Marketing Digital pour start-up

Vous êtes peut-être une start-up et comme de nombreuses entreprises, vous cherchez à croître, à vous faire connaître du grand public, ...Vous ne pouvez bien entendu pas tout miser sur la prospection téléphonique ou le service commercial….le digital marketing est évidemment un des nombreux leviers à activer pour accélérer votre croissance et augmenter votre notoriété, visibilité et promouvoir de manière rapide et simple vos produits et service grâce à internet. En tant que start-up, il est toutefois normal que vous n’ayez pas un budget énorme à consacrer à toutes les activités digitales, qui peuvent être nombreuses et variées en la matière. Il est donc important de vous concentrer sur la base pour être efficace et efficient et toucher votre cible.

Mettez en place au minimum un site web pour votre marketing digital et communication digitale

Ici, nul besoin d'aller sur des CMS très onéreux qui ne vous rendront pas forcément service. En effet, les CMS les plus onéreux sont souvent plus compliqués à manier en raison de leur degré de sophistication. Des technologies open source comme WordPress peuvent normalement largement suffire à vos besoins de start-up pour promouvoir votre activité, communiquer avec vos prospects et audiences. Pour rappel, le CMS WordPress coûte 0 euros. Et oui, le mot “open source” signifie gratuit. Vous trouverez par contre des milliers de thèmes et modules payants qui pourront vous apporter des fonctionnalités plus poussées et plus avancées. A vous de faire le tri sur ce qu’il vous paraît nécessaire et indispensable pour votre site web. Mais n’oubliez pas d’aller à l’essentiel sans trop vous perdre dans une multitude de fonctionnalités superflues, superficielles, décoratives...et non nécessaires qui peuvent alourdir votre site web, en temps de chargement notamment...et qui ne vous rendront pas forcément service.

Less is more : misez sur votre fiche Google My Business pour être le plus visible possible

Vous le savez sûrement, mais en digital on évoque souvent la phrase anglaise “less is more”. En effet, il y a tellement de possibilités digitales : marketing automation, CRM, campagne emailing ultra personnalisées, service payant pour avoir des blocs dynamiques sur votre site web, etc. Tout cela c’est bien joli, mais avez-vous au moins penser à bien compléter votre fiche GMB : Google My Business ? Car de très nombreuses entreprises oublient que c’est la première chose que voit l’internaute avant même de cliquer sur le bouton pour accéder à votre site web. De plus, beaucoup de communicants pensent avoir bien rempli leurs fiches Google...mais très souvent le travail a été mal fait et il n’est pas optimal.

digital marketing pour start-up

Les préjugés sur Google My Business en marketing digital : une méconnaissance du produit Google par les entreprises

Vous pensiez peut-être que votre start-up n'avait pas besoin de Google Street View sur votre fiche Google ? Et bien, vous avez tort ; votre start-up n'a-t-elle pas besoin d’être le plus visible possible ? La réponse est forcément oui. En conséquence, il vous faut faire du street view si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté.
Vous pensez que les visites virtuelles et photos 360° ne sont pas pour votre entreprise car vous êtes trop petit ? Sachez qu’il n’y a pas de taille minimum à avoir pour être listé sur Google. Au contraire, vous avez les mêmes droits que les autres sur internet. Si vous n’avez pas de bureau d’entreprise originaux ou fun, avec un open space tout vert à la dernière mode américaine...Cela n’est pas grave. L’important est d’être présent...Sachez qu’en tant que patron ou dirigeant de votre start-up, vous pouvez également être présent dans le street-view ou photosphère.

En étant une entreprise à taille humaine, vous rendez plus sympathique et convivial la partie “image” de votre entreprise. Montrez qui vous êtes, ne vous cachez pas derrière des visuels achetés en ligne sur des sites web de photothèques. Mettez en valeur l’humain, vos employés, vos collaborateurs et partenaires dans la photosphère. C’est l’union qui fait la force comme le dit le proverbe… En outre, il est peu probable que vous disposiez du matériel pour compléter la partie street view de votre fiche Google. Ainsi, en faisant appel à VirtuelTime, vous aurez la garantie de ne pas perdre de points sur votre référencement en ligne grâce à nos services experts reconnus par Google. N’attendez plus pour faire appel à nos services et obtenir votre devis gratuit.

Un écosystème digital en pleine mutation : une croissance rapide

La France compte plus de 10 000 start-up. Un nombre qui augmente de + 20 % chaque année. Cette croissance quasi exponentielle ne fait qu'augmenter la forte demande en marketing digital et en besoins commerciaux pour obtenir plus de clients et croître en conséquence. Cet effort de guerre ne fait qu'augmenter d'une année sur l'autre car le potentiel de certaine start-up est énorme...si bien que certaines d'entres elles font des levées de fonds, deviennent des licornes, puis des PME et grande entreprises. Tout démarre parfois d'une idée pour améliorer ou changer le monde, proposer un service, un produit original et utilitaire...Quelque que soit votre produit ou servie et quelque soit votre cible  : B2B ou B2C, de nombreuses stratégies digitales peuvent être mises en places et vous permettrons de toucher vos cibles de manière très précises à travers des canaux différents : emailing, campagne publicitaire en ligne, réseaux sociaux, moteurs de recherche, 

Quelques success story de start-up en matière de digital marketing

Le Slip Français est une start-up originale : à l’origine de la création de la marque de sous-vêtements 100% made in France. L'entreprise (ou start-up) a su exploiter avec talent les réseaux sociaux en proposant une communication décalée et humoristique qui a plu a une large audience...De plus, le fondateur se met régulièrement en scène afin de dévoiler les coulisses de la marque...ce qui rend authentique leur communication.
 Back Market est un des nombreux exemples de start-up qui a connu le succès, le spécialiste des appareils reconditionnés, est devenu une licorne française à impact positif. Le site web a su mettre en avant des offres intéressantes et alléchantes sur un marché qui avait besoin d'originalité et de prix plus bas...La baisse du pouvoir d'achat et le contexte économique est très favorable pour tous les concepts qui permettent de faire des économies. Dans la même lignée, on peut parler de l'application mobile TooGoodToGo qui permet de récupérer à prix bas des denrées alimentaires, patisseries, sandwiches, etc. qui sont en phase d'être jeté si non vendus. Ainsi, l'application mobile a permis de lutter contre le gaspillage alimentaire. Une véritable réussite et une cause noble qui permet chaque année à des milliers de gens de se restaurer tout en faisant des économies.

start-up

Que retenir du marketing digital pour les start-up ?

Bien que les start-up ne misent pas toutes sur le digital et le marketing digital. La sphère internet rend un grand service à toutes les petites entreprises qui peuvent mettre en avant facilement et à moindre coût leurs services et produits. Qu'il s'agisse de sites web de ventes en ligne, ou de site web vitrine, qu'il s'agisse de campagnes publicitaires, de réseaux sociaux, de blog, d'emailing, d'application mobiles : les possibilités en termes de digital sont très nombreuses et permettent à de nombreuses entreprises de croître, parfois même de trouver de nouveaux investisseurs dont elles ont grandement besoin pour continuer d'avancer vers leur réussite. Il est donc important de ne pas négliger cette partie qui peut être génératrice de nombreuses choses positives pour votre entreprise (start-up ou non). Ne négligez pas non plus votre fiche Google My Business (GMB) : qui est l'encart vu en premier par l'internaute quand il recherche votre société. Etre optimal est important pour être efficace et obtenir le plus de succès possible. N’hésitez pas à contacter notre agence, si vous avez la moindre question ou si vous souhaitez votre devis gratuit.

Podcast sur le marketing digital pour start-up

Étiquettes : , , , , , , , , ,
Catégorie : Visite virtuelle
Article publié le :

Parce que votre image en ligne n'attend pas, faites-nous confiance pour améliorer votre fiche Google My Business (GMB)

sans-street-view

Voici une fiche mal optimisée : votre image compte-t-elle ? est-ce important pour vous ? Alors ne laissez pas votre fiche Google à moitié vide...

avec-street-view

Voici une fiche bien optimisée : vous aussi, contactez-nous pour l'image de votre entreprise et pour remplir votre fiche Google