Recrutement Agence digitale VirtuelTime Paris 75005

Nous avons aucun recrutement pour le moment, en attendant nous vous offrons quelques conseils pour optimiser vos chances d’être recruté :

• Évitez les CV trop longs car les recruteurs sont souvent débordés et veulent optimiser au maximum leur temps
• Incluez toujours une photo de profil sur votre CV (en France, cela est important)
• Avant un entretien téléphonique, prenez toujours le temps de relire la fiche de poste et de vous instruire au maximum sur la société qui recrute (services, produits, stratégie, mentalité, philosophie, valeurs, chiffre d’affaire, projets en cours, etc.)
• Soyez présent au minimal sur les sites principaux de CVthèque comme Linkedin, Viadeo, etc.
• Vérifiez ce que donne le moteur de recherche Google quand vous saisissez votre prénom et nom sur le moteur et en cas de résultats non conformes (exemple : on voit des photos de vous en soirée ou en train de faire la fête, faites le nécessaire)
• Parce que la personnalité compte, vous avez le droit de mettre des photos de vous afin de montrer vos passions (exemples : équitation, golf, sport, réalisations artistiques, etc.). Parce qu’une image vaut mille mots, une photo peut parfois parler davantage à un recruteur plutôt qu’un long pavé de texte.
• Vous aimez poster régulièrement des story sur instagram ? Pensez alors à faire une mini vidéo de votre profil et mettez-là en ligne sur les réseaux sociaux les plus importants. Les entreprises sont de plus en plus demandeuses de ce genre de support qui est très apprécié.
• Sur votre CV, mettez bien de manière visible votre / vos numéros de téléphone et email pour faciliter la prise de contact. Pour votre email, évitez des emails du type @hotmail.com, mais songez plutôt à mettre un email en @gmail.com (ce qui fait davantage pro)
• Vous connaissez quelqu’un dans la société où vous candidater ? N’hésitez pas à le mentionner dans votre candidature car en France, de très nombreux recrutements se font par réseau.
• Vous êtes exigeant et la rémunération est un critère très important à vos yeux ? N’hésitez pas à mentionner dès le début des échanges vos prétentions salariales afin de ne pas perdre votre temps ni celui du recruteur.
• Vous constatez que le recruteur lors de de l’entretien téléphonique ne comprend pas du tout votre métier qui est peut-être technique… Quoiqu’il arrive, restez poli jusqu’à la fin de l’échange et n’hésitez pas à mentionner que vos compétences techniques peuvent être vérifiées soit par un ex-collaborateur soit par un exercice que vous êtes prêt à mener si nécessaire.
• Vous constatez lors de l’entretien téléphonique que le poste ne vous convient pas du tout : n’hésitez pas à jouer carte sur table et à être honnête (honesty is the best policy).
• Vous recevez énormément de refus suite à vos candidatures ? Restez zen, cela est courant pour de très nombreuses personnes. Continuez vos recherches sans complexer.
• Lors des entretiens, vous rencontrez le dirigeant de la société qui est lui-même malheureusement un personnage arrogant et mal poli…Cela peut malheureusement arrivé. Restez zen et poli pendant tout l’échange et vous pourrez toujours refuser l’offre après.
• Lors de votre entretien, la personne qui échange avec vous utilise le tutoiement, N’hésitez pas à vouvoyez la personne jusqu’à qu’elle vous dise que vous pouvez également utiliser le tutoiement afin d’être sûr de ne pas vexer la susceptibilité de votre interlocuteur.
• Le recruteur a été quelque peu irrespectueux dans ses propos lors de votre échange avec lui. Il a été maladroit sans s’en rendre compte….Tâchez de rester poli jusqu’à la fin de l’échange. Vous risquez de jamais revoir la personne dans tous p  cas, mais en attendant c’est cette personne qui peut transmettre votre profil à la direction.
• Vous recevez un email de refus une heure à peine après avoir envoyé votre CV ? Vous n’avez pas eu de chance, vous êtes tombés sur un recruteur maladroit qui n’a même pas attendu 48H pour réfléchir à votre profil… Ne complexez pas, certains recruteurs sont mauvais et maladroits.
• Vous vouliez utiliser un CV anonyme ? Ne pas mettre de nom ni de prénom…Cela est autorisé en France mais de très nombreux recruteurs ne regardent même pas les CV anonymes… Mettez donc toutes les chances de votre côté.
• Vous n’avez pas obtenu le job et le recruteur vous a dit qu’il avait préféré un autre profil qui avait “un meilleur relationnel” alors qu’il s’agissait d’un poste technique….Vous constatez par hasard 2 mois après sur Linkedin que la personne qui a obtenu le poste était une blonde à forte poitrine sans diplôme adéquat ni compétences techniques suffisantes…Quoiqu’il arrive, restez zen et continuer à avancer. Le recrutement est parfois mystérieux…
• Le contexte du recrutement n’était pas écrit dans la fiche de poste ? N’hésitez pas à demander des précisions au recruteur afin de savoir s’il s’agit d’un recrutement dans le cadre d’une création de poste ou s’il s’agit d’un recrutement qui est un remplacement de quelqu’un qui quitte la société (auquel cas, n’hésitez pas à demander les raisons du départ…)
• Un entretien pour un emploi s’est mal passé ? La personne vous a insulté ou fait des avances ? N’hésitez pas à laisser un avis sur Google sur la fiche de l’entreprise en utilisant un pseudo (…) ainsi que sur Glassdoor.
• Le recruteur se permet lors de l’entretien de vous donner des conseils pour votre CV, mais les conseils qu’il vous donne sont complètement contraires des conseils d’un autre recruteur (…). La vérité est qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais CV car chaque personne est différente et vous ne pourrez jamais avoir le CV parfait qui plaît à tout le monde. Remerciez donc le recruteur et dîtes lui que vous avez bien pris note de ses conseils.
• Votre entretien dure plus longtemps que prévu et vous trouvez cela ennuyeux. C’est l’heure de prendre sur soi et de faire bonne figure jusqu’à la fin de l’exercice.
• Vous recevez un email de refus à votre candidature qui vous explique que votre profil “n’est pas adapté pour le poste” alors que vous avez déjà occupé le même poste dans d’autres sociétés. N’hésitez pas à relancer le recruteur qui s’est peut-être trompé…
• Vous souhaitez postuler sur le site d’une grande entreprise et vous vous rendez compte lors de votre navigation que le site de l’entreprise utilise Taleo (qui est un outil de recrutement). Malheureusement, vous savez par expérience que vous allez perdre une bonne heure de votre vie pour postuler sur ce genre de site. Ne perdez pas votre temps, allez plutôt postuler sur d’autres sites plus à jour.
• Vous ne savez pas comment vous habiller pour votre rendez-vous pour un entretien dans une agence ? Vous pensez que vous pouvez y aller en jean & basket. A minima, songez à mettre au moins une chemise pour montrer votre professionnalisme.
• Vous constatez sur Linkedin en parcourant des profils d’employés d’une agence digitale que certaines personnes de l’agence n’ont aucun background (diplôme adéquat, compétences techniques, etc.). Cela est malheureusement récurrent dans de nombreuses sociétés qui recrutent davantage par relation que par compétences. Apprenez à composer avec les éléments présents…

 

Nos services digitaux pour votre entreprise

 

Vous voulez du virtuel pour votre business ?

N’hésitez plus, rendez votre établissement attractif et moderne grâce aux photos virtuelles.
Prenez contact dès maintenant pour mettre en place le nécessaire et augmenter votre visibilité sur internet.