Ces sites qui abusent des internautes avec leur tarifications cachées

Ils sont de plus en plus nombreux ces sites web qui arnaquent leurs "clients". Ces sites abusent tout simplement de la confiance des internautes qui ont le loisir de passer un jour commande sur leur site web. Il est d'ailleurs très étonnant de voir qu'ils sont toujours en ligne, toujours indexé sur Google qui devrait ne plus les référencer...et qu'ils ne semblent pas avoir été condamnés juridiquement pour leurs escroqueries.

On pourrait citer pleins d'exemples de sites web, en voici un flagrant sur lequel notre équipe est tombé récemment. Il s'appelle PHARMARKET : faites très attention à ne jamais commander sur ce site web qui ira vous facturer ensuite tous les mois un "abonnement" de livraison alors même que vous ne commander rien sur leur site web... Une vrai arnaque qui joue sur le fait que tout cela serait écrit lors de la première commande...Seulement, aucun autre site web ne fait cela...C'est jouer avec la confiance des internautes et les prendre pour des imbéciles...
Bien entendu, si jamais vous êtes tombés dans leur piège que vous les contactez, ils ne vous rembourseront pas et prétendrons que leur offre était clair alors même qu'ils ont des centaines d'avis négatifs d'internautes expliquant qu'ils n'avaient pas compris qu'ils allaient être facturés pour des frais d'abonnement mensuel...car aucun autre site ne fait cela, ce qui est une pratique tout simplement malhonnête et déloyale. Une stratégie commercial véritablement abusive des internautes qui se font voler leur argent...

pharmarket site escroc

Dans la même lignée, on peut évoquer ces très nombreux sites de rencontre qui abusent également de leurs clients en proposant lors de l'inscription un abonnement avec reconduction tacite. On pourrait citer pleins de sites web de rencontre qui utilisent cette technique abusive que le droit a très clairement mal encadré...Des sites web comme Meetic, Adopteunmec, Geekmemmore, Gleeden, etc. Faites donc très attention quand vous vous inscrivez sur un site de rencontre...De plus, vous ne le saviez peut-être pas, mais il y a beaucoup de faux profils sur ces sites web là qui sont créés pour vous donnez envie de payer de pouvoir contacter les personnes présentes sur ces sites. En outre, ils sont gratuit pour les filles...et c'est aux hommes de payer pour pouvoir leur envoyer un message...ce qui fait que de nombreuses filles s'inscrivent sans être intéressées et ne vous répondrons jamais...

La prudence est donc la règle sur internet, à chaque fois que vous allez commander sur un site web que vous ne connaissez pas, veillez bien à tout lire d'un bout à l'autre, même les étoiles qui vous expliqueront peut-être qu'il y a un renouvellement tacite ou un prélèvement mensuel (bien que non légitime, non éthique, immoral, et déloyal). Le droit en France sur internet est complètement abusé par les sites de ces entreprises qui exploitent les négligences des internautes qui pour la plupart sont pressés de commander et ne veulent pas perdre leur temps à lire des modalités juridiques qui sont normalement presque toujours les même d'un site à l'autre. Mais certains ont trouvé là une manière de se faire de l'argent en extorquant leurs clients. Il devrait y avoir dans les prochaines années des changements pour remettre un peu aux normes tout et rendre internet et les sites marchands un peu plus respectueux de leurs clients qui ne sont pas des vaches à lait.

Gérald Mardirossian

À propos de l'auteur de l'article Gérald Mardirossian

Gérald est expert digital de haut niveau et un passionné de digital. Ayant fréquenté des établissements élitistes lors de ses études tels qu'Henri IV et la Sorbonne, il fait partie des individus surdiplomés de sa génération. Détenteur de diplômes en RH (Ressources Humaines), communication digitale et communication / sémiologie, il dispose également de multiples accréditions des plus grandes entreprises du monde du digital : Google, Facebook, Microsoft, Hubspot, Salesforce, CPanel Université, United States Institute of Peace (USIP), Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI), etc.
Avec de nombreuses années d'expérience en digital dans différents domaines : associatif, tourisme, distributeur, éditeur de logiciel...Gérald a eu l'occasion de travailler à la fois sur des problématiques B2B et B2C. Aux multiples talents, il a déjà travaillé sur des projets web de divers types, refonte, développement, intégration, modernisation, évolution de site web, refonte UX, marketing automation, lead generation, infogérance, emailing, etc. Si vous avez un besoin digital ou un projet, vous pouvez nous contacter.

“Google

Quelques stats sur l'auteur / Photographe Google Maps / Expert digital

Gérald est membre de la communauté Google Local Guide depuis de nombreuses années ainsi que membre certifié et expert sur les produits Google, Google Maps, Google Street View, Google My Business, visite virtuelle, photo 360°, photo virtuelle event, mariage, immobilier, etc.

 

Nos services digitaux pour votre entreprise